Le club de vol libre les TICHODROMES, acteur des sports nature est en contact avec le CDOS, le Conseil Général et la DDCS; qui sont impliqués dans le développement du sport dans le département de la Drôme.La CDESI enregistre les sites de pratique sportive dans un PDESI.
N'hésitez pas a découvrir les activités et missions des instances départementales.

Rendez vous sur leur site web en cliquant sur le nom.
 

CDOS Drôme

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme, rassemble les comités départementaux, représente le sport départemental, pour toutes les questions d'intérêt général, auprès des pouvoirs publics, collabore avec la Direction Départementale Jeunesse et Sports et est l'interlocuteur privilégié du Conseil général pour la mise en place de la politique sportive départementale.  

Conseil Général de la Drôme

Dans le cadre de la politique de développement du département il assure des missions de développement de la pratique sportive, de gestion et d'identification des installations et sites de pratique.
Le CG26 permet d'avoir des aides sur le financement de matériel.

Un contrat d'objectif est en cours entre les CG 26 et CG07 avec le CDVL 26-07 Comité départemental drôme Ardèche de vol libre.

Gestion des sports de nature Drôme

Sur cette page vous avez accès aux informations sur les sports nature et aux pages relatives aux CDESI et PDESI

CDESI  La Commission des Espaces Sites et Itinéraires,  définit la politique et décide de la gestion des activités pour la Drôme en cohérence avec des directives nationales et en conformité a la législation. 

PDESI Plan Départemental des Espaces Sites et Itinéraires,le plan départemental enregistre les espaces, sites ou itinéraires suite a décision de la CDESI.

 

Recensement des équipements et sites de pratique

Site gouvernemental s'appuyant sur les PDESI pour votre recherche selectionner vol libre pour trouver parapente, delta, kite et cerf volant.

DDCS

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale (nouvelle structure organisationnelle ),incorpore la DDJS qui assure et garantit  la politique de développement du sport  nous permet d'avoir des aides via le dossier CNDS. Commission Nationale pour le Développement du Sport.