41 replies [Dernière contribution]
Portrait de Antoine Girard
Antoine Girard
déconnecté
Inscription: 13/03/2010

Suite à plusieurs désistement de mes différentes équipes pour la Xalps (il faut croire que pour trouver du travail il faut vouloir faire la Xalps !) je suis en train d’essayer de (re)monter une nouvelle équipe.

Je cherche 3 membres pour l’équipe :

 

  1. -      Une personne pour faire la logistique sur la course.

Compétence recherché :  Analyse météo, trouver le chemin à pied le plus court sur carte, imaginer la suite d’un vol en pensant au placement pour le jour suivant , trouver un déco possible (en fonction du vent, relief et foret) etc.
logistique => Les courses/repas, gestion de l’eau, essence, news obligatoire en anglais, gestion du matériel de course (vêtement chaussures, matériel de vol etc.)

Charger le GPS avec les routes à suivre etc.

Gestion et management d’une équipe : centraliser l’information et dispatcher le travail en fonction de qui est disponible pour aider.

Bonne orientation, lecture de cartesur l’ordinateur

Ne pas beaucoup dormir pendant 15 jours !

Etc…

 

   2.-      Une personne qui me suis au maximum de manière physique en montagne. Objectif porter ce qui n’est pas obligatoire par le règlement et aider à décoller. Ex : si nuit en refuge, il porte repas du soir et du lendemain, vêtement de rechange etc.

Doit aussi partager le reste du temps les tâches de l’équipier précédent voir se relayer pour echanger les rôles.

Bonne orientation, lecture de carte sur l’ordinateur

Ne pas beaucoup dormir pendant 15 jours !

Etc…

 

 

    3. -       Une personne (ou plusieurs c’est encore mieux) en France qui n’a pas besoin de venir. Son rôle est de nous trouver des infos sur Internet. Meilleur route/chemin à prendre, météo et diverse info que l’on a pas au fond de nos vallée dans les Alpes.

On appel au tél quand on a besoin, si pas dispo on fait autrement. Il n’y a aucune contrainte de permanence ou autre. (c’est pourquoi s’il y a plusieurs personne dispo c’est encore mieux)Compétence recherché : lecture météo, trouver le chemin à pied le plus cours sur carte Internet (j’ai un logiciel d’aide assez performant), imaginer la suite d’un vol en pensant au placement pour le jour suivant, trouver un déco possible (en fonction du vent, relief et foret) etc.

 

 

A savoir que le règlement à changé cette année, il est autorisé toute aide en dehors de l’équipe officiel. C’est-à-dire que tout ceux qui en auront envie pourront venir aider à n’importe quel moment de la course.

La course commence le 5 juillet pour 15 jours environs.

Date de disponibilité pour l'équipe : du samedi 27 juin au 19 juillet.

Pour tout renseignement : 06 70 83 02 72 antoinegirard@yahoo.fr

 Antoine