Vendredi 20 interdiction de vol

Camarades TICHOS bonjour,

Pour ceux qui l'auraient "zappé" le Tour de Farnce s'invite en Drôme ce vendredi 20 juillet et avec lui une restriction temporaire de l'espace aérien .

En effet, tout au long du parcours est mis en place une Zone Réglementée Temporaire (ZRT), limites et restrictions suivantes:

limites latérales couloir de 3 Km centré sur l'itinéraire;
limites verticales du sol à 3500Ft/AGL, en clair du sol à 1050 mètres au dessus du sol;
pénétration de cette ZRT interdite à "tous engins volants'" hors aéronefs habilités Tour de France et aéronefs de secours, en clair des hélicoptères.

Le parcours suivi par les coureurs traverse ou tutoie notre terrain de jeu favori. Il emprunte l'itinéraire suivant entre 15h30 et 16h30 Pont en Royans, Sainte Eulalie, Saint Thomas puis plus loin entre 16h30 e 17h30 la Baume d'Hostun, Beauregard Baret, Rochefort Sansom, Charpey, Peyrus, les Faucons, Chabeuil et enfin Valence.

Je vous laisse imaginer le scénario suivant, après avoir déposé ma voiture entre Saint Vincent et Peyrus, je monte en stop aux Limouches, je décolle puis décide d'aller me poser au plus près de mon véhicule, ou alors, les conditions aérologiques deviennent teigneuses et décide d'aller me poser en plaine et là je croise une nuée d'hélicoptères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!